Les (presque) derniers jours à Moyan – du 16 au 18 octobre 2009

Je vais raconter les trois (presque) derniers jours en même temps, il n’y a plus tant de choses que ça à raconter de Moyan… !

Vendredi 16 octobre 2009 23h38 : Déjà, j’vais raconter un p’ti truc qui s’est passé le 15, que je n’ai pas mis dans le précédent message de blog, mais comme j’ai l’accord de Loïc… 😉 En fait, hier soir, comme je le disais, Joseph avait invité deux de ses amies du Mahjong. L’une d’elles est venue avec sa petite fille… Oui oui, elle a notre âge, oui oui c’était pour la présenter à Loïc ! C’est fou comme ça se fait encore beaucoup en Chine ! Les rencontres arrangées tout ça… En tout cas, c’était très drôle, « allez Loïc, parle lui en anglais !!! » 🙂 oui, tout le monde aurait été gêné à sa place, c’est sûr…

Sinon, ce matin au réveil, Maryline était… Bloquée dans les toilettes ! entre la fuite d’eau, la coupure d’électricité, la porte explosée (Joseph n’a la têt lé dur !!) voilà, il nous manquait quelqu’un bloqué dans les toilettes (qui est aussi la salle de bains, accessoirement !) On a donc fait venir quelqu’un (celui qui est venu déjà toutes les fois d’avant…) pour la délivrer. Enfin, ça ne nous a pas empêché avec Raymond d’aller faire un tour en vélo !

Le reste de la journée a été assez improductif : déjeuner, sieste, cuisson à l’étouffée tellement il faisait trop chaud… le soir du coup, on est allés se promener. Mémé, Maryline voulaient acheter des bouddha, donc on est allés dans une boutique où y’a que des trucs comme ça…

Kitschissime le coup de la salade 😉 mais visiblement, c’est un symbole qui revient souvent… Bon, visiblement Loïc s’embêtait un peu…


(geeeeek!! 😉 )

Mais la ville est belle…

rue commerçante

un petit creux ?

Ah aussi, j’me suis acheté 2 t-shirts, pour 25Yuans… Oué oué, 2,50€… Ca le fait, non ? 🙂

Dimanche 18 octobre 2009, 9h01 : Hier, c’était mon anniversaire ! Je suis contente, plein de monde y a pensé ! Et puis j’ai (enfin !!!) réussi à trouver un réseau télécom avec lequel je peux envoyer et recevoir des messages ! Et puis j’avais aussi pleins de mails, de messages sur Facebook, je suis contente !!! Merci à tous ceux qui y ont pensé !! 🙂

Par contre, j’ai quand même eu une méga-migraine… Et ben vous avez déjà essayé la migraine avec le shopping par une chaleur de fou avec les magasins climatisés à fond et les vendeuses qui CRIENT en chinois ? Essayez, promis, ça vaut le coup… 🙄

En rentrant, Maryline et Raymond étaient déjà partis… Après, on est allés se balader avec Loïc

dans le parc

au détour d’une rue…

Et même qu’on croyait qu’on s’était perdus et même qu’on s’était pas perdus en fait !! Trop balèzes !

En rentrant, Mémé nous a dit qu’Ami avait appelé pour nous proposer d’aller se faire laver/masser les pieds après le dîner. C’était trop bien !! On était dans une salle où y’avait que nous (Ami, Ah-Youne, Loïc et moi) et chacun quelqu’un pour s’occuper de nous, on a eu un bain de pieds, puis pendant ça on s’est fait masser, puis après pédicure, et tout, trop sympa ! Et puis c’était rigolo, à l’entrée comme à la sortie, il y a toujours au moins 2 personnes qui disent un texte, en même temps, on avait l’impression qu’ils chantaient, tout ça sans doute pour souhaiter la bienvenue ou une bonne soirée !
On a fait notre traditionnel tour au cyber, on a repris la boisson bizarre sucrée avec des bonbons là, puis on est rentrés, et… Dodo !

Dimanche encore, 21h42 : Voilà, demain on s’en va de Moyan… Déjà Loïc est parti ce midi… C’était bien cool de le rencontrer ! Du coup, Julie et Joseph aux fourneaux pour un bon cari de poulet !!

et ensuite, il est allé prendre son avion, et donc on a fait une dernière photo avec Joseph 🙂

Cet aprèm, j’ai fait une méga sieste, puis on est retournées chez le coiffeur, pour un shampooing/massage. Cette fois on était carrément allongées sur des tables ! C’était… Inattendu et bien agréable !

Puis on est rentrées avec Mémé dans une petite boutique qui vend un peu de tout, et enfin, on est rentrées voir la finale du tournoi de tennis de Shanghai, Nadal/Davydenko ! et c’est Davydenko qui a gagné, trop bien 😉

Enfin, on a fait une dernière balade nocturne, et Joseph s’est mis à danser avec les autres :

On a aussi vu des jeunes faire de tous petits animaux en pâte à modeler… Impressionnant !

Ah, aussi ! Joseph a offert une « statue » de buffle à Loïc et une petite souris (trop mignonne) à moi, parce que ce sont nos signes chinois !

Toutes les photos de ces 3 jours ici.

Demain, direction Hong-Kong avec Mémé et Ah-Youne… Ca passe trop vite le temps !

Chine 2009

Publicités

Une réflexion sur “Les (presque) derniers jours à Moyan – du 16 au 18 octobre 2009

  1. Pingback: Tweets that mention Les (presque) derniers jours à Moyan – du 16 au 18 octobre 2009 « Marie Astier's Weblog -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s