départ de Moyan, arrivée à Hong-Kong – le 19 octobre 2009

Lundi 19 octobre 2009, 22h58 : Nous voilà à Hong-Kong ! La journée à été loooooooongue… !!!

Debout à 6h pour aller faire 2h de vélo avec Joseph. On est allés assez loin, vers la centrale électrique (il va falloir que je vérifie si elle est nucléaire ou pas !!), où une grande plateforme a été aménagée,


avec des fontaines (qui étaient éteintes, il était trop tôt…)

des gens qui font de la gym,

des jeunes qui vont en cours…

Sur le chemin du retour (qui a été plus long que l’aller, c’est marrant, Joseph connaît toujours bien le chemin aller, mais ne sait pas toujours comment rentrer, c’est un peu l’aventure 🙂 mais c’est marrant, et il sait parler chinois, donc on s’en sort toujours !), on prend les derniers VRAIS tzarsao pao des vacances…

dernière photo à Moyan

Toutes les dernières photos de Moyan ici.

Ensuite, après une micro-sieste (ça arrive quand on lit et qu’il fait troooop chaud…), on m’a réveillée pour déjeuner à…10h15 !! Bah oui, ça ne faisait que 2h qu’on n’avait pas mangé… hum… Bon, c’était très bon, mais c’était aussi notre dernier repas à Moyan… 😦 ça va me manquer tout ça… L’ambiance dans l’appartement plein à craquer avec tout le monde, Joseph qui me dit « hé, mi parl’ pa bien français, alors m’a coz en créole ek ou, hein ! », Julie et Joseph qui font tout pour qu’on se sente comme à la maison… Et c’est ce que j’ai ressenti pendant ces 2 semaines… C’était la « maison » pour moi, ça fait du bien de se retrouver en famille, même si… Même si 15 jours avant je ne les connaissais pas du tout !!!

Bon, après le déjeuner, ça s’est encore compliqué… On devait partir à 11h (ce que je trouvais déjà beaucoup trop tôt pour un vol vers 13h, et sachant qu’on habitait juste à côté…) et en fait, ça a été avancé à 10h45. En plus, on devait partir juste avec la nièce et le frère d’Ah-Youne, ce qui laissait de la place à Julie et Joseph dans le mini-bus (oui, on ne s’est déplacés qu’en mini-bus, vu le nombre qu’on était à chaque fois), mais finalement toute la famille d’Ah-Youne l’a accompagnée, donc on a dû dire rapidement au revoir à Julie et Joseph sur un bout de trottoir, c’est moche !!

Du coup, on s’est retrouvées à l’aéroport avec aucun traducteur pour m’expliquer ce qui allait se passer… Ami a présenté nos billets nos passeports, puis on a attendu plus d’une heure… Puis au moment de passer, on me demande « The departure card » (faut l’imaginer haché par un chinois qui ne connait que quelques mots en anglais…)… Ah bah oui, Ami n’a pas demandé les formalités à remplir, et quand je demandais à Mémé (puisqu’Ami ne parle aucune langue que je parle et vice-versa…) elle me disait qu’elle s’occupait de tout… Mais en fait non ! Donc me voilà partie pour remplir à l’arrache ces departure cards, pendant que je ne sais pas qui fait avancer nos valises… J’aime pas beaucoup… Ensuite, Mémé était dans un fauteuil roulant, et pendant que je passais les formalités de police, la dame qui s’occupait d’elle l’a fait avancer !! Donc ensuite, j’enregistre les bagages (oui, c’est un peu dans un ordre bizarre à Moyan… Vraiment l’aéroport de campagne quoi…), et là, Ah-Youne, qui avait déjà une valise de 31 kg (limité à 20, sinon c’est pas drôle) demande à envoyer son bagage cabine en soute pour ne pas être encombrée… Bon… Ca passe… Zeeeen…

Bon, heureusement, le vol se passe bien ! Mais tout ça, c’était pas fini encore, on n’était pas rendues !!! Arrivées à hong-Kong, Mémé et Ah-Youne sont reprises en charge dans des chaises roulantes, et tout se passe bien… Jusqu’ (ah bah oui, sinon c’est pas drôle….) aux valises… Je récupère la mienne, celle de Mémé, la petite de Ah-Youne… Et c’est tout… Plus de bagages. Pas de trace de la grosse valise de 31 kg !! Boooon… On re-remplit des papiers, c’est reparti, ça faisait tellement longtemps 😉 On met le nom de l’hôtel et on nous annonce qu’on nous préviendra dès qu’elle arrivera (if ever…)

Une fois à l’hôtel après toutes ces péripéties, je demande au monsieur qui est venu nous chercher (le même qu’à l’aller) si le métro est loin. Mémé :  » Quoi, tu veux sortir maintenant ? Tu veux pas attendre demain ? Tu n’as pas peur ?? » euh… Non, j’ai pas peur, il est 16h, on est à Hong-Kong et là, j’ai un bouquin qui me dit où aller !! Je n’ai pas envie de rester à l’hôtel à dormir sur un lit d’appoint inconfortable… Donc après avoir tourné-viré pendant 2h, on va dîner avec les voisins de chambre qui sont en fait d’autres chinois de la Réunion en « transit » vers Moyan, et que Mémé connaît bien ! On a donc mangé tôt (18h) et un très bon canard laqué !

Le temps de rentrer à l’hôtel, récupérer la clé pour pouvoir rentrer sans les réveiller ensuite, pouf, me voilà partie pour l’Avenue des Stars à Kowloon ! Depuis laquelle on peut voir le spectacle de lumières sur l’île de Hong-Kong, pile à 20h. Grosse frayeur en arrivant pourtant : mon objo était tout embué ! c’est sûr que de sortir du métro sur-climatisé pour arriver dans la chaleur humide, c’était pas top 🙂 donc mes premières photos étaient… stylées disons 🙂 (et sans filtre ou retouche !)

Le spectacle est assez impressionnant, tout en son et lumière et c’est toute l’île en face qui s’éclaire en rythme…


Et je ne suis pas la seule à apprécier visiblement 🙂


Symphony of lights (cliquez sur l’image pour la voir en grand… Ca vaut le coup 😉 )

On a même eu le droit au passage d’une jonque, histoire de faire encore plus cliché 😉 (et je ne me suis pas gênée ! :P)

Puis, j’ai fait la connaissance de Delphine et Martin, une française et un anglais de passage à Hong-Kong, après leur séjour en Australie. On s’est baladés sur la côte,

puis on est un peu plus rentrés dans Kowloon, à la recherche d’un bar pour pouvoir s’abriter (il commençait à pleuvoir assez fort, même si en fait, à cause de la chaleur, on ne s’en rendait presque plus compte). On a donc fini par prendre un verre, et j’ai pu tester la bière hong-kongaise : Blue Girl…

Martin and his Singapore-something

C’était vraiment sympa cette rencontre, thank you both (even though I’m not sure you’ll come here :P)

Voilà, je vais me coucher, demain visite de Hong-Kong en bus !

Les photos de Hong-Kong by night

Chine 2009

Publicités

4 réflexions sur “départ de Moyan, arrivée à Hong-Kong – le 19 octobre 2009

  1. Pingback: Aéroport international de Hong Kong : informations, photos, carte, vue satellite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s