Hong-Kong : la presque visite – le 20 octobre 2009

Mardi 20 octobre 23h27, à la lumière de mon iPhone donc pas longtemps : Info majeure d’hier : oui, c’était une chouette rencontre, de sortir un peu, de parler un peu à quelqu’un d’autre que son cahier. Comme avec Loïc en fait !
Info majeure de la nuit dernière : le lit est toujours aussi mauvais, et Ah-Youne parle (voire crie) dans son sommeil…
Info majeure de ce matin : j’ai perdu mon pull. Enfin, plutôt je pense l’avoir oublié au pub hier soir…
Bon, demain, promis, je raconte la journée balade dans Hong-Kong…

Mercredi 21 octobre 2009, 7h06 : Oui, il est tôt… TROP tôt !! Et ça fait 1/2h que je suis réveillée… Arg ! Bon, la journée d’hier… On a commencé par un petit-déjeuner rapide dans un p’ti resto tout flashy juste en dessous de l’hôtel :

On a pris des soupes… On commence à s’habituer à ne manger que ça 🙂 (enfin, non, pas que ça, mais il y a toujours un bouillon sur la table !)
Avec du thé bien sûr… J’avais vraiment soif par contre, alors j’ai quand même pris un coca Zéro 🙂 (Oui, Marabout, j’ai toujours la canette, je ne sais pas dans quel état elle est par contre…. !) Ca a été un peu speed comme petit-dèj, parce que le monsieur qui devait venir nous chercher à 7h30 (pour le petit dèj justement,) est arrivé à 7h45, et le bus nous attendait à 8h… Parce qu’en fait, on avait une visite de Hong-Kong organisée et tout ! Bon, par contre, j’avais espéré (je ne sais pas pourquoi) que la visite serait en anglais… Mais non, on était les 3 seules à ne pas parler chinois ! Bon, heureusement, le guide prend parfois le temps de me redire en anglais ce qu’il vient de dire à tout le reste du groupe 🙂

Bon, pourquoi j’ai appelé ce message de blog la presque visite ? Parce que voilà, justement, ce que j’ai compris de la visite : « nous sommes en train de monter au Peak, point culminant d’où on peut voir tout Hong-Kong… Enfin, non, on ne va pas y aller, il y a trop de brouillard, ça ne sert à rien, on va s’arrêter au milieu ! »

« On va maintenant aller à la plage de Repulse Bay »…

oui, j’ai pris la photo depuis le bus… Parce que : « Ah non, pas la plage en fait, on va juste aller voir les temples »


Mémé avec le Bouddha qui rit 🙂
On a ensuite fait une petite halte devant le symbole de Hong-Kong : la fleur de Lotus

La suite de la matinée, ça a été : « On va à Central ! enfin, non, j’vous dis juste que c’est par là, on ne va jamais pouvoir y aller, trop d’embouteillages… » puis « on va visiter une fabrique de bijoux ! enfin, non, on vous y montrera quelques photos, et ensuite on vous laisse pendant 1h dans le magasin, ok ? » et enfin « pour ce matin, la dernière étape est… le duty free ! » et oui, c’était une visite touristique… Pour attraper les sous des touristes quoi !

Le midi, on est allés manger dans un restaurant flottant (à Aberdeen… Et oui !), le Jumbo :

On arrive au resto, et on nous abandonne tous les 7 (les autres étaient allés directement à Ocean Park). Donc tous les 7 à table : 4 d’un côté, 3 de l’autre, et… On ne mangeait pas la même chose ! Les dames en face ne mangeaient que des légumes… Bizarre ! Un histoire de religion, j’ai pas compris. Ouf, y’en a une qui parle un peu anglais ! Elles sont indonésiennes et c’est la première fois qu’elles viennent elles aussi à Hong-Kong. Sinon, comme d’habitude, c’était très bon, mais il y avait beaucoup trop à manger 🙂

Ensuite, on est allées à Ocean Park. En arrivant, le guide me dit « on ne fait pas les attractions » bouuuh mais pourquoi ?? Mais une fois devant le Raging River, il me demande en rigolant si je veux y aller… Bah oui !!! et puis une des dames avec qui on a mangé (celle qui parle anglais) me dit qu’elle aussi ! Alors nous voilà parties toutes les deux… On a bien rigolé !Le parc est très beau, et surtout très grand !!

On a vu le spectacle Sea Dreams, avec dauphins et otaries…

Puis on a visité l’aquarium,

puis on est allés faire un petit coucou aux pandas.

les vrais

et les faux 🙂 Et on est rentrés.

Le soir, on a rediné avec le monsieur dans le resto où on avait mangé à l’aller.

(kitsch, n’est-ce pas ? 🙂 )
Ensuite, on est allés acheter du thé, puis on est rentrées. Ce soir encore, le temps de récupérer la clé et je ressors, cette fois pour tenter de retrouver mon pull…

Et il était bien au bar en question ! Après un petit (re) tour sur l’avenue des stars,

je décide de rentrer à pied… Bon, c’était pas trop loin, et en plus, du coup j’ai cherché des converse pour ma sœur. Bon, j’ai rien trouvé… Va falloir que je trouve un cybercafé pour pouvoir noter les adresses ! Puis je finis au Night Market,

et je rentre sans bruit.

Et ce matin, elles se lèvent à 6h et parlent fort… ! Voilà, on va aller déjeuner et après, j’irai me balader de mon côté !

Pour voir toutes les photos de cette journée, c’est ici !

Chine 2009

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s