London trip – 5-7 mars 2010 – Part 1

Bon, ça y est, ça sent définitivement le réchauffé cette histoire, alors je me lance…
Donc, ça date déjà de début mars, mais le temps passe tellement vite ! On est parties, Célia et moi, pour un week end un peu hors du temps – ce qui arrive souvent quand on part de chez soi, non ?… London here we are!! – we were at least.
Déjà, partir plus tôt du taf pour pouvoir prendre le train, c’est chouette ! ensuite, arrivées le vendredi soir après plus de 3h de train – mais une heure de décalage horaire dans le bon sens pour le coup – on pose nos affaires à l’hôtel, et on part à l’aventure dans Londres, avec comme but pour la soirée : Soho ! On décide pour la soirée de ne pas prendre de tickets de métro, on n’a pas l’intention d’aller bien loin…
On marche donc le nez en l’air, curieuses de tout : des voitures qui ne roulent pas du bon côté, les double-decker, les taxis londoniens, les affiches pour les comédies musicales, les gens dans les pubs, on en prend plein les yeux !

à tel point qu’on ne regarde pas où on va, où on met les pieds (oui, ça peut jouer des tours… 😉 ) et que d’un coup, on a re regardé la carte, et on était à Pall Mall ! En étant parties de Euston, on a fait un bon bout de chemin, en passant par Leicester Square (et sa prononciation impossible), Picadilly Circus (et ses grands panneaux lumineux et ses trottoirs),

le british museum, soho, etc… une bonne balade nocturne impeccable pour prendre un peu l’ambiance ! On a fini par se poser dans un pub aussi, à minuit. Le temps de commander deux bières – « Hi, two pints S’il-vous-plait » – et il est déjà l’heure de sortir du pub ! ils nous mettent dehors, on finit nos pintes et on rentre se coucher : notre programme pour demain est simple : départ à 9h, petit dèj dans London et après groossse balade !

Le lendemain, on arrive à se réveiller, même moi je suis étonnée : ça doit être l’exitation de la journée qui s’annonce : Londres + Dave Matthews Band ! On prend le métro pour la première fois, direction London Bridge : dès la sortie du métro, on trouve un p’ti endroit impeccable pour un petit dèj ! serveuse sympa et tout, on a bieeen mangé… !

ensuite, on a fait nos touristes de base : avec les appareils photos, Tower Bridge, Tower of London… puis direction Waterloo, London Eye, Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square…

Comme on était juste avant le 10 mars, on a vu un défilé pour le Tibet.

On est allées faire des tours dans des p’tites boutiques avec des cartes de voeux marrantes, des tasses etc.

❤ cette carte 🙂

et on a fini dans un pub pour un Fish’n’Chip’s ! Bon, quand je suis allée commander 2 beers and 2 fish’n’chip’s, elle m’a demandé ma carte d’identité, juste pour être sûre que j’ai le droit de commander une bière… C’était rigolo !

Et on est rentrées à l’hôtel, en passant bien sûr par Covent Garden, où on a vu les fameux spectacles de rue !

bon, le temps de se changer vite-fait, poser nos sacs, prendre les places de concert, et direction North Greenwich pour le O2 ARENA !!! il est 16h quand on part de l’hôtel, exactement ce qu’on avait prévu… On allait voir quoi ? On allait voir eux !!!!!! (la suite demain, promis ! 😉 )

Publicités

Une réflexion sur “London trip – 5-7 mars 2010 – Part 1

  1. Pingback: Avec beaucoup de retard… Feed back sur les concerts ! « Marie Astier's Weblog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s