Premier jour aux Etats-Unis, direction the Rocky Mountains ! – 11 juillet 2015

Samedi matin, l’avion est prévu à 7h55… Du coup, j’ai mis mon réveil à 5h, mais bien sûr, je suis réveillée avant ! Le temps de m’habiller, je saute dans un Über avec mon sac de rando et ma valise pour… 3 semaines de vacances aux Etats-Unis ! Je vais retrouver Tina, une amie d’enfance (faut pas compter depuis combien d’années on se connait, hein, parce que quand la réponse est « 23 ans ! » et ben… ça fait bizarre !), qui y habite !

Notre plan est de passer quelques jours à Denver (le temps qu’elle finisse son boulot avant ses vacances, je vous en parlerai plus tard), puis de prendre la voiture, pour un Road Trip Yeah! On va aussi tout faire pour aller faire un tour à San Francisco, retrouver Gratoo !! (pour le coup, ça fait pas 23 ans qu’on se connait, mais 10 ans, c’est déjà pas mal, hein !)

Après près de 16 h de voyage (dont la plupart à dormir, heureusement !), me voilà à Denver, et après les formalités de douane et la récupération de la valise, je retrouve Tina et Loren !!! (son mari, qui est de Denver) Il est environ 16h30, ce qui est étrange vu que je suis partie de chez moi vers 6h du mat’… Il fait environ 30°, il fait beau, et j’ai l’impression que je ne vais pas avoir de problème avec le jet lag !

Way to Colorado Springs!Le temps de poser la valise chez eux, refaire mon sac, et nous voilà partis pour Winter Park, qui en hiver est une station de ski (pas la meilleure, pas la pire, selon Loren), et qui du coup est au milieu des montagnes… Le bonheur de s’être réveillée à Paris et de finir la journée au milieu des montagnes dans le Colorado !
Sur la route des montagnes//embedr.flickr.com/assets/client-code.js
Sur notre trajet, on passe par Berthoud Pass, et c’est assez fou de se dire que c’est au milieu des Etats-Unis, et que l’eau qui tombe ici va soit dans l’Atlantique, soit dans le Pacifique ! Berthoud Pass, Tina et moiOn arrive ensuite à l’hôtel, le Vintage et on descend en téléphérique au village. La température n’est plus exactement la même, il doit faire 10° max ! Finalement, on décide de reprendre la voiture pour descendre en ville pour dîner, tous les restaurants du village étant fermés (c’est vraiment la saison basse ici !). Et en bonne touriste en vacances aux Etats-Unis, mon premier repas est… : Bon premier dîner américain !🙂 Bon début de vacances, hein ! Loren et Tina Toutes les photos ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s