Zion – le 19 juillet 2015

ahah, vous avez la chanson de Bob Marley dans la tête ? Oui, nous aussi, toute la journée…

On était trop contentes de voir qu’il faisait beau quand on s’est réveillées, et qu’on avait pu dormir au chaud ! La route se passe bien, même si on pensait trouver un endroit où prendre une boisson chaude (autant vous dire qu’à Glendale, il n’y a RIEN !) et on rentre dans le Zion National Park par l’entrée Est, route exclusivement réservée aux voitures, qui nous permet d’admirer la luxuriance des lieux au milieu de cette roche rouge !

On s’oriente vers une rando proposée par le visitor center, les Emerald Pools. Le soleil pointe son nez, il commence à faire plutôt chaud et ça fait du bien après la nuit ! Malheureusement, est-ce parce que c’est dimanche ou parce que c’est une rando facile ? Le sentier est blindé et c’est presque difficile d’apprécier la balade ! Bon, je vous ai épargnés, on ne voit pas les gens sur les photos !

On s’arrête pour déjeuner, puis on reprend la rando jusqu’à notre premier point de départ. Il y a un peu moins de monde… On prend le shuttle suivant pour un sentier facile encore une fois, tout au Nord du Parc, celui qui mène aux Narrows. J’aurais bien aimé le faire ! Mais 1/ il était déjà assez tard, 2/ le risque de flash flood n’était pas nul, 3/ on n’était pas équipées

Du coup, on reprend le shuttle, et on s’arrête pour une dernière rando, 1,5 mile au milieu du parc jusqu’au visitor center. La joie d’enfin pouvoir marcher sans la foule !!

Arrivées à la voiture, notre réflexe est normalement de se mettre en savates. Mais ce matin, les miennes étaient encore trempées de leur tour dans la rivière hier, et je les ai mises à sécher sur la plage arrière. Et ben vous savez quoi ? Des savates en plein soleil sous un pare-brise, ça fond ! 😦 [petit aparté complainte : j’ai plus mes savates-chaussons-trop-confortables… Je sais c’est bête mais c’était des super savates ! 😥 Il ne me reste plus qu’à en retrouver… Vous savez où trouver des Reef à SF ou Paris ?]

On reprend la route, cette fois direction Las Vegas… !!! On rentre puis ressort de l’Arizona, pour entrer au Nevada, où il fait une chaleur de fou… On se dit qu’on a de la chance d’avoir la clim !! Mais y’en a un qui n’a pas aimé… Le pare-brise ! On entend des bruits comme des mini-graviers lancés sur nous sauf qu’on ne voit rien… C’est plutôt des micro-fissures qui sont apparues !! Alors on baisse la clim autant qu’on peut, et on fait attention. Enfin, y’a pas grand chose à faire dans ces cas-là visiblement…

Et nous voilà arrivées à Las Vegas ! Notre hôtel, c’est le Harrah’s (réservé sur hotels.com) en plein milieu du strip ! On pose nos affaires et on va faire un premier tour en ville, sans trop savoir à quoi s’attendre (enfin, surtout moi… j’peux marcher en chaussures de rando, ça choque pas ?) et bien, c’est… Impressionnant ! J’ai l’impression d’être dans le parc d’attractions de Pinocchio, mais pour adultes…! Mais la journée a été longue, on aura les idées plus claires demain…

Toutes les photos de Zion ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s