Lake Mead, Grand Canyon – le 22 juillet 2015

Ce matin, on est parties de Las Vegas aussi tôt que possible : réveil à 6:00, dans la voiture à 7:30, et la température est déjà de 94°F (34°C…) bon…

Après une traditionnelle photo et quelques courses, nous voilà reparties sur les routes des parcs ! Pour commencer : le Lake Mead, où on a même eu l’idée de se baigner tellement l’eau était bleue de loin ! Oui, de loin… De près et une fois que le ranger nous a mis en garde contre les algues pleines de toxines, on s’est dit que on allait plutôt profiter du reste du parc !

Lake MeadNous partons donc à la découverte, et contournons le lac par l’ouest, passant par des paysages désertiques « comme si on avait été dans la Death Valley ! » me dit Tina ! (on n’y est pas allées, parce qu’on se disait que c’était peut-être risqué… pour la voiture ! pour rappel, le pare-brise a déjà pris un bon coup de chaud, et aussi, la clim fait un bruit étrange depuis avant le départ, ça aurait été bien dommage que tout ça nous lâche en plein Death Valley !) On arrive donc à Redstone, et même si le sentier n’a pas l’air très long ni très compliqué, on ne s’arrête que pour quelques photos (la chaleur est étouffante !) Redstone au loin

On continue à rouler vers le nord, pour sortir du parc vers Overton, et poursuivre notre route vers le camping à Jacob Lake, pas loin du Grand Canyon (North Rim pour nous).

Lake Mead National Recreation Parkà la sortie(entrée) du parc

Une fois à Overton, on trouve un Mac Do, et on se dit qu’on voudrait bien boire quelque chose de FRAIS, profiter un peu d’une connexion wifi pour s’assurer du trajet, et tant qu’à faire, déjeuner. La route est magnifique et se passe bien ensuite jusqu’à Jacob Lake, à travers la région de Kaibab (prononcez kaïbab). En arrivant au campground, on monte la tente puis on se pose un instant, la route a été longue… Vers 16h, on se décide à aller le voir… Le Grand Canyon… !!! Depuis la rive Nord, ce qui tombe très bien pour cette lumière de fin de journée ! Notre objectif est plutôt simple : en voir le maximum ce soir, pour essayer de gagner une journée sur notre programme et ne pas courir demain, donc c’est parti ! 🙂 Je vous présente le Grand Canyon : Grand Canyon
Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est… vertigineux ! Rien que d’y repenser en l’écrivant, j’ai les mains moites d’avoir été à cette hauteur ! ce qui est fou, c’est que ça rend pas forcément en photo, voire même en vrai, tellement c’est ENORME ! Il manque une notion d’échelle… Mais on se sent bien petits…

Selfie devant le Grand CanyonGrand Canyon

Les prairies en repartant du Grand CanyonLe retour par les prairies en fin de journée nous permet d’apercevoir de nombreux animaux : un coyote-loup (on n’est pas d’accord avec Tina, parce que le loup n’est pas censé être dans cette région, mais si c’était un coyote il était vraiment énorme !) et de nombreuses biches sortent et nous regardent passer de loin. On est en pleine zone endommagée par un incendie pour le coucher du soleil, et je ne peux pas m’empêcher d’en profiter pour faire quelques dernières photos pour la journée… Coucher de soleil

On rentre, et après un repas rapide et efficace, nous voilà prêtes pour une nouvelle nuit en camping. Demain, on monte jusqu’à Page !

Les photos du Lake Mead ici, celles du Grand Canyon là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s