Colorado River, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Page – le 23 juillet 2015

Ce matin, réveil tôt au camping, on est juste à côté de la Highway en fait… Et les camions qui passent, ça fait du bruit ! on essaie autant qu’on peut de se rendormir, mais on finit par se lever et tout plier. Direction —> Page ! C’est une ville plus au nord, toujours dans l’Arizona mais plus au nord, et dont mon grand-oncle m’a parlé quand je lui ai parlé de mon voyage. C’est à côté d’un lac ! (Lake Powell. bon, il se trouve qu’on ne l’a pas vu…)
Pour arriver à cette ville, on commence par retraverser un morceau de forêt, à 6000 ft (1800 m), juste avant d’arriver au bord d’une falaise qui donne sur une plaine. Quelques virages plus tard, on est dans la plaine, à 5000 ft (1500 m). Ces grands espaces sont toujours impressionnants ! et après de nombreux miles, nous l’avons traversée (la plaine) et nous recommençons notre ascension en face… 🙂

la plaine entre Jacob Lake et Page

On traverse un pont à un moment, et recroisons encore le Colorado River ! Petit aparté ici : dans le tout premier message de blog sur ces vacances, je vous avais raconté qu’on avait fait une rando qui nous a emmené presque à la source du Colorado River, et depuis, on n’a pas arrêté de le croiser ! La route le suit souvent, et par exemple, il contourne le Parc National de Arches, il est une des deux sources du Lake Mead (la deuxième étant le Virgin River, la rivière du Parc National de Zion !), il a creusé le Grand Canyon… et bien, il est aussi la source principale du Lake Powell ! Alors, sur ce pont, le Navajo Bridge, on finit par s’arrêter pour voir à quel point il est différent de celui qu’on a vu dans le haut des montagnes ! 🙂

Colorado River

On reprend la route, et on écoute depuis ce matin Starmania version 98, parce que c’est la version entière, avec les scènes entre les chansons, et on veut redécouvrir l’histoire ! Comme sur tout le reste du voyage dès qu’on connait les paroles, on les chante à tue-tête, bien sûr 🙂 Et c’est énorme de redécouvrir cette histoire, qui sonne tellement contemporaine, alors qu’écrite il y a plus de 35 ans… !
Juste avant d’arriver à Page, Tina nous fait sortir à un endroit qui s’appelle « Horseshoe Bend »… oui, comme un fer à cheval… En effet ! Le Colorado River (vous voyez ? toujours lui 🙂 ) fait ici un parcours un peu inattendu. La vue est vertigineuse autant que magnifique, et je ne fais pas trop ma maligne 🙂 et j’en ai les mains moites en l’écrivant, quand je repense à ceux en tongs qui s’amusaient (??!) à sauter de rocher en rocher… ! Les gens sont fous !

Selfie à Horseshoe, juste avant d'arriver à PageHorseshoe

Il est bientôt midi, après un échec pour rentrer là où va pouvoir se faire la visite d’Antelope Canyon (cash only, et on n’avait rien sur nous !), on va faire un tour en ville pour récupérer du liquide, voir notre camping, déjeuner…
On retourne ensuite à Antelope Canyon, qui se trouve être sur le territoire Navajo. Il faut payer pour rentrer sur le territoire (8$), puis payer pour avoir le droit d’aller dans les canyons (en étant guidés bien sûr). Bon, les premiers nous refroidissent complètement, 40$ par personne, c’est beaucoup… ! On va donc voir les autres, et finalement le dernier pour Lower Antelope Canyon est à 20$ pour 1h15 dans le canyon. Ça va mieux ! On est donc guidées par José, qui emmène tout un groupe (une quinzaine au moins) dans les méandres magnifiques de ce canyon…

Antelope CanyonAntelope Canyon

The Kiss - Antelope Canyonon dirait pas deux personnes qui s’embrassent ? Antelope Canyon

j’ai eu un mal fou à trier ces photos ! Vous avez sans doute déjà vu ces images de ce canyon, en particulier la couverture du National Geographic ! Les couleurs étaient magnifiques, et c’était plutôt difficile de rendre ça bien en image !

Antelope Canyon

Lever du soleil sur les montagnes - Antelope CanyonLever du soleil sur les montagnes La fille avec les cheveux au vent - Antelope CanyonLa fille avec les cheveux au vent

Le Chef Indien - Antelope CanyonLe Chef Indien

Après avoir remercié José pour cette chouette visite (il nous conseillait sur les paramètres à prendre pour les appareils, les angles de vue intéressants, nous donnait les noms des différents endroits), nous retournons en ville pour un frozen yogurt bien nécessaire vu la température !
On rentre ensuite au camping, notre dernière nuit en camping ! et on ne sait pas encore où on dort demain 🙂 On va faire un tour à la piscine – tellement agréable ! et couverte, donc pas de risque de cramer avec ce soleil de plomb ! Bon, forcément, on n’était pas les seules, tous les gamins du camping avaient eu la même idée, mais ça se comprend 🙂 Allez, dernier dîner dans la glacière !

In the campground

au camping

toutes les photos du Colorado River, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Page… 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s