C’est le départ ! Premier soir à Reykjavik – 26 Juillet 2018

On est jeudi matin, 26 juillet. Hier, j’ai fini de boucler mon « sac suiveur », où il y aura tout ce que je n’aurai pas avec moi pendant la rando : sac de couchage, vêtements de rechange, maillot de bain, vêtements de pluie (pour l’appareil photo aussi), gants, bonnets, et divers appros plus importants qu’on y croirait : mouchoirs, papier toilettes (!!), chocolat et fruits séchés (mangue et coco) pour les moments durs, mon tube d’aloe vera…

IMG_20180721_154930

Ce matin, je finis mon sac à dos, avec le système d’accroche pour mon appareil photo, et on y est presque !

Sac suiveur, sac de rando et chaussures... check !

Sauf que… Ici à Paris, c’est la canicule, il fait 35°, et à Reykjavik, il fait plutôt 12°…Alors 35° dans le RER chargée comme une mule, en tenue pour résister à 12° en ayant déjà tout optimisé dans les sacs, ça va être rigolo ! 😉 bon, j’opte pour une tenue plutôt légère et finalement je prends pas mal de vêtements chauds dans mon sac à dos « cabine ». J’aurai quand même les chaussures de rando…
Let's go !Ready to go!

Bon, je vous passe les détails du métro/RER/navette/bus pour aller jusqu’à l’aéroport, l’enregistrement des bagages (hyper longs ! parce que les gens, ils se mettent dans la file « dépose bagages », mais en vrai, les gens ils sont pas enregistrés, mais ils changent pas de file !…), le passage des douanes, etc. Entre temps, j’ai retrouvé Marie (ma cousine) et Nathalie (sa mère) (c’est elle qui m’a proposé ce voyage !), et pendant qu’on déjeune, on se dit que si ça se trouve, le reste du groupe est là, mais on ne les connait pas… On n’avait que des photos de profil whatsapp… hum… dont un chauve… comme le mec derrière nous… on tente « Fred ? » et ouiii c’est bien lui !! Le groupe s’agrandit au fur et à mesure, puisqu’il était avec Bruno et Valérie. Il ne nous reste plus qu’à retrouver François et Béa à Reykjavik et le groupe sera au complet !

Getting real, yeah!Getting real, yeah!

Le vol se passe bien, on n’est pas à côté mais c’est pas grave, je me mets un film qui vient de sortir et que je voulais voir (Love, Simon, tout ça à cause de Wally West de Flash 😉 ). Le vol dure 3h, et vers la fin, après avoir survolé le Royaume-Uni…
Who's happy? Me happy! On commence à voir la côte…

une côte bien découpée qui me rappelle fortement une autre île volcanique...
avec la grisaille (mais rien de surprenant, je m’y attendais donc tout va bien 🙂 ), de grandes plaines, une côte très découpée (qui me donne réellement l’impression d’arriver à la Réunion)…
Puis des plaines, des volcans éteints qui dépassent, et même des fumerolles !
ouh est-ce que c'est de la fumée qu'on voit là bas ?

Après cette première séance photo d’Islande, on atterrit (un peu violemment !), et le temps de récupérer les bagages, voilà l’équipe au complet ! Direction Reykjavik !

Quelques jours avant de partir, Marie et moi sommes allées voir Woman at War. Ce film traite un sujet très d’actualité en Islande : l’équilibre entre production d’énergie et destruction de la nature… Les paysages à la sortie de l’aéroport nous replongent tout de suite dans l’ambiance du film !

Entre l'aéroport et ReykjavikOn arrive ensuite à Reykjavik, ville très colorée, surprenante ! Il faut savoir qu’il y a environ 350 000 Islandais, et que plus de 200 000 habitent dans cette région. Ça en fait du monde ! pourtant, le centre ville reste « d’une taille normale » – ou peut-être est-ce juste le centre ville touristique ?

Mur à Reykjavik Mur à Reykjavik Mur à ReykjavikLes chasseurs de Street Art sont servis !

Et c’est tellement surprenant de voir des « cases en tôle », ces maisons revêtues de tôles ondulées de toutes les couleurs, on se croirait dans les tropiques… !
Maisons en tôleAprès un premier dîner qui nous permet de faire un peu plus ample connaissance, on est partis pour une visite de la ville (mais pas trop non plus, on commence à marcher demain, hein !) :

  • Hallgrimskirja (Hallgrim or Hallgrimur)

L'église Hallgrimskirja

  • Harpa, l’opéra

Harpa - Opera de Reykjavik (avec le bateau du National Geographic juste à côté, qu’on verra même partir !)

  • Sólfar, le Voyageur du Soleil
    Sólfar, le Voyageur du Soleil

Bon, c’est pas mal pour une première journée, il est l’heure de rentrer, demain le départ est à 8h, et c’est la première journée de marche !

Toutes les photos de cette première journée à Reykjavik :
20180726-ArriveeAReykjavik

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s