7e jour, Ófærufoss dans Eldgjá et le retour par la côte – le 2 août 2018

C’est déjà le dernier matin, hors de la ville… En fait, déjà depuis hier soir, on a retrouvé les gens (il y a d’autres gens dans le refuge !), les barrières et les sentiers tracés. On prend le dernier petit-déjeuner (i.e. il faut tout finir, soit en mangeant soit en préparant les sandwiches pour ce midi. Philippe et Paolo repartent avec le 4×4, et après avoir replié nos sacs de couchage pour la dernière fois, hop tous dans le magic bus !
DSC_5693Les routes sont toujours surprenantes avec Yoan dans ce magic bus ^^
Yoan nous dépose en face d’Óærufoss, dans la fissure Eldgjá,DSC_5704et le plan, c’est de descendre dans la fissure, aller voir cette cascade de plus près, et de se faire récupérer par Yoan, pour ne pas avoir à remonter 😉IMG_5313DSC_5720DSC_5737DSC_5752
On redescend ensuite par la piste vers le sud, la mer. On voit tout le long sur la droite le glacier Mýrdalsjökull, qui recouvre le volcan Katla, (juste à côté de l’Eyjafjallajökull !)
IMG_20180802_125322On retrouve la côte, les falaises où tournent les oiseaux… J’ai vraiment l’impression d’être à Saint-Paul à la Réunion, falaises et paille-en-queues qui tournent…
IMG_20180802_132624On finit par arriver à la plage de Vik, et là, encore une fois, un bonheur immense… Chaussures et chaussettes off, les pieds dans le sable noir, chaud, quel bonheur !
DSC_5799On en profite pour pique-niquer (un peu dans le vent et la fraîcheur, mais ça fait plaisir !) avant de reprendre la route pour Skógafoss, un des lieux célèbres du sud de l’Islande.DSC_5803On s’arrête ensuite à Hella, pour décharger le magic bus, et surtout aller faire un tour dans le magasin de laine 🙂

Yoan nous dépose finalement au même hostel que le premier soir : Hlemmur Square (bonne surprise cet hostel d’ailleurs ! 🙂 ) à Reykjavik. On en profite pour se remettre un peu de ses émotions, et vers 20h30, on retrouve Yoan, Coralie, Philippe (et on rencontre même Sigridur !) au restaurant, en point final de cette super semaine de trek !

On dirait pas que ça fait déjà une semaine… 94 km plus loin, 36h de marche, on aurait voulu que ça dure ! Tellement d’images dans la tête (et dans l’appareil photo !), tellement de fou-rires, de repas, de pots de skyr, de pluie, de gués traversés gaiement (mais pas tout le temps 🙂 ), de cascades, de moutons, d’absence d’arbre (on en parle pas mais c’est quand même surprenant !), de magie à chaque détour… ❤

Merci encore Coralie, Yoan, Philippe, Quentin, Matta, et tout le monde !

Statistiques pour la journée : 3,9 km pour 1h30 de marche

pour retrouver la trace GPS : https://www.visugpx.com/HKsVax9Ayt

et toutes les photos de la journée :

20180802-Dernier Jour de Rando

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s