Reykjavik – Le 3 août 2018

Le réveil est plus tard ce matin, mais pas tant que ça quand même, parce qu’on doit tout remballer : on change d’hostel aujourd’hui, on va au Kex Hostel ! Toujours près du centre de Reykjavik, cette ancienne fabrique à biscuits (Kex –> cake) est hyper accueillante !

IMG_5359On (galère un peu avant, mais bon, on) laisse nos bagages à cet hostel, et zou, direction Reykjavik, où on n’était passé que trop rapidement en arrivant, il y a 8 jours. De retour à Hallgrímskirkja, et cette fois, on décide d’y monter, pour voir d’en-haut… ! (entre temps, on entend l’orgue jouer une marche nuptiale, et on voit un couple sortir… Avec personne d’autre ! La pasteur (on dit la pasteur ?) sort ensuite. Il n’y avait qu’eux ! Tellement étrange…)

On arrive en haut, avec ces vues imprenables, qui nous montrent à quel point les maisons sont colorées à Reykjavik !IMG_5362IMG_5384On a même droit à midi aux cloches qui sonnent une chouette mélodie pendant 1 min !

Quand on redescend, on reprend la rue principale, avec comme cible, le magasin de laine. Entre temps, on s’arrête avec Marie dans un magasin souvenir (Viking !). Au magasin de laine, j’en rachète, j’ai envie de me faire des écharpes ^^ (note : 1 mois après je ne sais pas encore ce que je ferai comme modèle, mais ça avance !)

On continue à se balader, et décidément, les cases en tôle sont partout !IMG_20180803_130012On a même trouvé une église en tôle !IMG_20180803_130136Juste à côté du lac, pas loin de la mairie 🙂

On grignote en se baladant, enfin même si tout le monde goûte, y’a que François et moi qui en mangeaient vraimentIMG_20180803_130813pour ceux qui voudraient essayer le poisson séché : https://feedtheviking.com/ j’aime bien moi !!

On arrive à la mairie au moment où il se remet à pleuvoir (tiens donc), et on peut admirer la carte en relief de l’Islande complète ! On repère le petit bout qu’on a fait : 95km c’est vraiment petit sur une île si grande !IMG_20180803_132204 En ressortant, on se dirige cette fois vers le port : Philippe nous a parlé hier soir d’un restaurant de fish and chips à faire absolument ! On galère un peu à le trouver, mais on est contents d’avoir insisté : le poisson est très bon, on peut choisir la préparation des pommes de terre, et la sauce. Tout ça avec une limonade au gingembre, miam ! On décide de ne pas prendre de dessert, malgré le skyr au chocolat annoncé. 😋

La prochaine étape, c’est le musée de la mer (?) Et surtout, une glace… 😋  IMG_5387Et il est déjà l’heure de retourner vers l’hostel, on s’est donné rendez-vous pour aller à la piscine tous ensemble.

Alors il n’y aura pas d’image de la piscine parce que les appareils sont interdits. Cela dit, vu qu’il faut se doucher selon des règles bien précises et sans maillot (!!!) sous l’oeil vigilant de la police de la douche (!!!), ça me va bien de ne pas risquer d’être prise en photo… La piscine à Reykjavik, et en Islande en général, ça rigole pas, c’est pas simplement un grand rectangle où faire des longueurs : plusieurs bassins, en extérieur, tous chauffés, entre 22º pour celui des nageurs et jusqu’à 44º pour le plus chaud. Il y a même un hammam, et un bac à glaçons, à 5-8º pour ceux qui veulent faire des chaud-froid…! Perso je vais faire un tour dans un peu tous les bassins, sauf les 2 plus chauds… J’ai déjà du mal à 40º, j’imagine mal supporter 42 et 44 ! Par contre, ceux à 38 sont très agréables, surtout celui avec de l’eau de mer ! Et le passage chaud-froid de temps en temps permet de ne pas s’endormir complètement.

Après les 2h non-stop de longueur de Marie (l’autre, hein ! Moi je ne nage pas bien, impossible de faire des longueurs plus de 10 min, alors…!) On rentre.

Pour ce soir, on fait simple : dîner à l’hostel, parce que François va déposer Fred demain matin très tôt à l’aéroport, et reviendra avec une voiture pour le reste du weekend. Simple, mais très bon aussi !

On se couche assez tôt, on est toutes les 2 avec Marie dans une chambre, ça change des dortoirs depuis 1 semaine 🙂

Toutes les photos de la journée :20180803-Reykjavik

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s