Premier jour au Népal ! – Katmandou – le 1e Novembre 2018

Je suis partie de chez moi à 10h, heure de Paris, et suis arrivée à l’hôtel vers 13h, heure de Katmandou (4h45 de décalage horaire. Oui, 45, c’est chelou mais c’est comme ça 🙂 )… Quel voyage jusque là déjà ! Le début, très classique, Métro, RER, CDG, douanes… Vol ensuite, sur Jet Airways, une (la ?) compagnie indienne, que je ne connaissais pas, qui entre autres a beaucoup de musique indienne et de bollywood à proposer en divertissement (mais moi j’ai regardé Gifted et Hidden Figures, que j’ai beaucoup aimés !), et dont les plateaux repas sont (trop) épicés (piquants !!)… 😛 ça aura fait rire mon voisin 😉

L’arrivée à Bombay est floue, je suis en pleine migraine, et arrivée dans le duty free de l’aéroport, j’ai l’impression d’être à Disneyland à imaginer à travers mon esprit embrumé : des magasins de partout, des souvenirs d’Inde aussi, avec les restaurants et thés et cafés… Je m’empresse de trouver la porte d’embarquement, et m’endors comme je peux (et grâce à mon médicament de migraine…)…

Escale à Bombay
Le réveil avec la vision de l’avion en préparation devant le lever du soleil est magique… 🙂

Il est 7h30, on embarque enfin pour Katmandou (KTM pour les intimes. Mais rien à voir avec les motos !) Je suis côté hublot, youhou !

Escale à Bombay
Bye-bye Mumbai!
Approche de Katmandou
Oh, ces montagnes… ❤ 

On voit à quel point ces montagnes sont belles, j’ai tellement HÂTE d’y être ! (ça tombe bien, on atterrit peu après)

Approche de Katmandou
Ah oui ça a l’air dense Katmandou… et immense !

Après les formalités pour le visa, je retrouve le beau-frère de Nima (ma guide), qui m’attend pour m’emmener à l’hôtel. Hop, nous voilà embarqués à travers Katmandou ! Après les deux premiers coups de freins, je me fais une raison : je ne conduis pas, il connait son métier (il est taxi), donc je fais confiance et j’en profite pour regarder de partout. Tout est… beaucoup ! beaucoup de voitures, de motos, de scooters, de vélos, de gens, tout est pourtant fluide, rien n’est vraiment bloqué, on klaxonne pour prévenir qu’on va doubler, et tout se passe bien… J’aime 🙂
On arrive ensuite à l’hôtel, où je rencontre enfin Nima ! Comme il est l’heure de déjeuner, après avoir posé mes affaires, on va déjeuner, Nima, Lhamu (sa nièce) et moi, dans un petit restaurant pas loin.

Momos !
Au menu, Momos
Chow Mien
et Chow Mien !

Bon, les momos sont trop pimentés pour moi, j’essaie de les manger mais je fais rigoler Nima et Lhamu tellement je transpire ! 😛 Tout est très bon !

Ensuite, on va se balader à Bodnath, vers le Stupa (un des plus grands du monde !)… Que c’est beau et impressionnant !

La première journée à KTM
Les yeux de Bouddha, qui nous regardent du haut du Stupa… Attendez-vous à voir beaucoup de photos de cet endroit !
La première journée à KTM
Des moulins à prière
La première journée à KTM
J’ai bien retenu le chemin et les conseils de Nima : regarde où tu mets les pieds, et ne traverse pas en courant ! (et ne bois pas l’eau du robinet à KTM, même pour te laver les dents, mais ça n’a rien à voir)

Après cette première petite sortie, je rentre à l’hôtel. Et ce soir, je ne sors pas, je bois tranquillement un thé dehors…

La première journée à KTM

Un chien qui aboie. Des familles que j’entends cuisiner, dîner. Des pétards. Des avions qui passent au-dessus. Tout respire la vie, et ça fait du bien !

Toutes les photos des premiers jours à Katmandou sont ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s